Europharma | FAQ/fr
16093
page-template-default,page,page-id-16093,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Questions: Comment utiliser le tampon Europharma

A propos de la maniére de l’insertion

Q : Comment puis-je savoir si mon tampon est correctement mis?
    • R : En principe, tout comme avec un tampon ordinaire, Europharma est bien positionné si vous ne le sentez pas.  De plus, même s’il est légèrement en position inférieur dans votre vagin, le tampon Europharma fonctionnera toujours aussi bien.
Q : Le tampon convient-il à toutes les femmes? Il est tellement gros!

    • Oh oui, le tampon convient parfaitement puisque c’est une éponge. Une fois inséré, il prend la forme de votre corps : il est tellement confortable que vous ne le sentez même pas.
Q : Est-il possible d’insérer le tampon trop profondément?

    • R : Non, le tampon ne peut jamais se perdre dans votre corps puisqu’il ne peut aller nulle part. Le passage entre votre vagin et votre col de l’utérus est bien trop petit pour qu’un tampon puisse passer.
Q : Est-ce que le tampon doit être placé profondément

?

    • R : Cela dépend de ce que vous avez prévus de faire pendant votre journée. Si vous souhaitez nager ou bien avoir des rapports sexuels, alors c’est préférable de le mettre plus en profondeur directement. Quand vous aurez des rapports sexuels, cela arrivera automatiquement. Pour une utilisation « normale » placez le tampon près du muscle du plancher pelvien.
Q : Comment insérer un tampon?

R : Il y a beaucoup de tampons, certains équipés d’applicateurs, d’autres qui consistent simplement d’une sphère en coton. Les tampons Europharma sont des éponges douces spéciales. Pliez le tampon entre votre index et votre pouce, de sorte à l’insérer facilement. Lisez attentivement la notice avant la première utilisation.

Q : Est-ce que mes doigts seront sales pendant l’insertion?

    • R : Seulement l’utilisation d’un applicateur peut vous assurer d’avoir des doigts propres. Tous les autres tampons sont à insérer avec les doigts. Il faut toujours vous laver les mains avant et après l’insertion parce que le vagin est délicat. Le tampon Europharma est à insérer de la même manière que les autres tampons, la seule différence est que vous devez le plier avant de l’insérer.

Comment utiliser Europharma tampon

Q : Puis-je porter le tampon au sauna aussi

?

    • R : Oui, vous pouvez le porter au sauna sans soucis
Q : Puis-je porter le tampon dans un bain de vapeur turc?

    • R : Oui, bien sûr vous pouvez, Europharma a été conçu pour que vous soyez libre de faire ce que vous voulez.
Q : Combien de temps puis-je porter le tampon?

    • R : Le temps dépend de votre flux menstruel. Pendant les premiers jours, les jours où le flux est important, vous devrez probablement changer votre tampon après 2 heures ou 6 heures. Lorsque votre flux est moins important, vous pourrez utiliser votre tampon entre 6heures et 8heures probablement. Pensez toujours à enlever votre tampon à la fin de votre période. Après un certain temps d’adaptation, vous saurez à quel moment vous devrez enlever votre tampon. Il ne faut pas le garder plus de 8heures.
Q : Est-ce que mon partenaire peut ressentir le tampon lors de nos rapports sexuels?

    • R : Quand vous êtes excité, votre vagin est plus extensible que lorsque vous ne l’êtes pas. Si le tampon est à la température de votre corps, il est alors plus doux et flexible comme la paroi de votre vagin. Pour un homme, il se peut qu’il ressente une sensation comme s’il était contre votre col de l’utérus. Si vous faites l’amour avec votre partenaire régulier, alors il se peut qu’il ressente une différence (car il vous connait bien physiquement).
Section
    • R : Oh oui, le tampon est positionné dans votre vagin. Le vagin, l’urètre et l’anus sont bien séparés les uns des autres et ont leurs propres ouvertures. Vous n’avez donc pas besoin de changer votre tampon à chaque fois que vous allez aux toilettes. C’est souvent plus facile après avoir uriner d’enlever le tampon car vous êtes plus détendue.
Q : Est-ce que je peux utiliser le tampon toute la nuit?

    • R : Oui et c’est même plus confortable. Vous pouvez bouger autant que vous voulez pendant votre sommeil, le tampon reste à sa place contrairement aux serviettes hygiéniques. Vous pouvez également le porter plus longtemps la nuit puisque le flux sanguin est généralement plus léger lorsque vous êtes allongé. Cependant, vous devez insérer un nouveau tampon avant de vous coucher et lorsque vous vous levez.
Q : Puis-je nager avec un tampon?

    • R : Avec le tampon Europharma, vous pouvez faire ce que vous voulez pendant votre cycle menstruel. Ils vous offre l’opportunité de faire du sport, d’aller nager mais également de faire l’amour si vous le souhaitez puisque le tampon Europharma absorbe le sang à l’intérieur de votre corps.
Q : Est-ce que je peux perdre ma virginité lorsque j’utilise le tampon Europharma?

    • R : Il est possible que l’ouverture élastique naturelle de l’hymen, à travers laquelle le fluide menstruel quitte votre corps, soit trop petite pour que le tampon Europharma passe. Cela ne veut pas dire que vous perdez votre virginité. Il existe de nombreuses définitions différentes sur le fait de perdre sa virginité : cela dépend de votre culture, de votre religion et de vos croyances.
        • La virginité est une affaire complexe, mais en général, la perte de votre virginité se produit avec le sexe pénétrant, que l’hymen ait déjà été rompu ou non. Les tampons Europharma peuvent être utilisés par des jeunes filles et des femmes qui n’ont pas encore eu de rapports sexuels dans la mesure où elles connaissent déjà les tampons réguliers et sont suffisamment conscientes et confiantes pour utiliser correctement ce tampon

.

Q : J’ai un stérilet, est-ce compatible avec le tampon?

    • R : Vous n’avez pas à vous inquiéter à propos de ceci, les ficelles de votre stérilet ne vont pas s’emmêler avec votre tampon.
Q : Puis-je réutiliser mon tampon Europharma?

    • R : Non vous ne pouvez pas, un tampon Europharma est à usage unique. Vous devez le jeter dans la poubelle après utilisation.
Q : Le tampon Europharma est en vente dans une seule taille uniquement, est-ce qu’il convient toujours et à toutes les femmes

?

    • R : Europharma est fabriqué et vendu en une seule taille et convient toujours. Ces tampons sont très flexibles et doux, ils s’adaptent à votre corps puisque c’est une éponge douce. C’est donc une assurance qu’il conviendra à toutes les femmes.
Q : Est-ce que le tampon Europharma est hypoallergénique?

    • R : Oui les tampons Europharma sont hypoallergéniques et c’est une très bonne chose pour les femmes qui ne peuvent tolérer des tampons standards en coton ou en cellulose.
Q : Est-ce que je peux être excité sexuellement parlant à cause d’un tampon?

    • R : Non, pas à notre connaissance.
Q : Puis-je avoir des relations sexuelles sans Europharma pendant ma période menstruelle?

    • Bien sûr vous pouvez, cependant n’oubliez pas de mettre un préservatif afin d’éviter les risques d’infections, qui sont plus importants pendant cette période et aussi afin d’éviter tout risque de grossesse. Europharma n’est pas un contraceptif.
Q : Est-ce que je peux avoir une fuite avec mon tampon Europharma?

    • Comme tous les tampons, vous pouvez avoir des fuites. Assurez-vous de remplacer vos tampons régulièrement lors des jours où votre flux est très important. Assurez-vous également que votre tampon est bien inséré auprès de votre muscle du plancher pelvien.
Q : Puis-je utiliser Europharma lorsque je fais de la plongée sous-marine?

    • R : Oui, insérez votre tampon avant d’aller faire de la plongée sous-marine et assurez-vous qu’il est suffisamment profond. Vous pouvez facilement faire de la plongée sous-marine pendant 2 ou 3 heures avec votre tampon Europharma.
Q: Puis-je utiliser le tampon contre les écoulements vaginaux?

    • R: L’écoulement  vaginal a une raison. En utilisant des tampons, vous augmentez le risque d’infection. Si vous en souffrez beaucoup, utilisez plutôt une serviette hygiénique et changez la régulièrement.

Comment enlever le tampon Europharma

 

Q : Comment enlever le tampon?

    • R : Utiliser un tampon Europharma est similaire à l’utilisation des lentilles de contact : vous avez besoin d’un peu de pratique pour vous habituer. Le tampon Europharma s’enlève facilement quand vous êtes relaxée et détendue surtout pendant les premières utilisations, vous devez prendre votre temps. Le tampon Europharma peut être facilement enlevé grâce à sa boucle intégrée. Vous devez simplement la tirer avec votre doigt.
Q : Est-il facile d’enlever le tampon lorsqu’il est profondément placé?

    • R:  Lors de rapports sexuels, le tampon se loge plus en profondeur. Juste après ces rapports, votre vagin est encore étiré au maximum, alors attendez un peu avant de retirer le tampon. Il est plus facile de l’enlever tout en prenant une douche ou un bain. En effet, vous êtes plus détendu et votre vagin est humide et souple. Si vous le souhaitez-vous pouvez laisser le tampon s’abaisser un peu (et devenir plus lourd) en l’humidifiant dans la douche : le tampon est alors plus facile à saisir. Être détendu est la clé pour retirer en douceur le tampon Europharma.
Q : Pourquoi le tampon n’a pas de ficelle?

    • R : C’est ce qui le rend si convivial et c’est ce qui vous donne la liberté de faire ce que vous voulez. Par exemple, qu’importe le lieu où vous vous trouvez : au sauna, à la plage ou bien à la piscine vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la ficelle pouvant dépasser de votre maillot de bain.
Q : Que dois-je faire avec un tampon usagé?

    • R : Enveloppez le tampon Europharma utilisé dans un peu de papier toilette et jetez-le à la poubelle. Dans beaucoup de toilettes publiques ou sanitaires vous trouverez des poubelles à disposition pour ce type de produit. Ne jamais jeter le tampon dans les toilettes puisque cela peut les boucher.

 

Q : C’est un tampon hygiénique sans ficelle?

    • Un tampon sans ficelle est simplement aussi hygiénique qu’un tampon avec ficelle à partir du moment où vous vous lavez correctement les mains avant et après utilisation.
Q : Et si je ne peux pas enlever le tampon, que dois-je faire?

?

    • R : Avant toute chose, restez calme. Plus vous serez relaxée, plus cela sera simple de l’enlever. Tirez sur le tampon avec vos doigts. Recherchez la boucle et utilisez-la pour pouvoir enlever le tampon. Si cela ne marche pas, prenez une douche vaginale : cela va alourdir le tampon et il descendra plus vite. Si cela ne marche pas non plus, vous pouvez vous accroupir et utiliser vos 2 doigts comme une pince afin de tirer le tampon vers l’extérieur, vous devrez donc utiliser une légère pression.
Q : Cela est-il toujours possible d’enlever le tampon?

?

    • R : Normalement oui. Les premières fois peuvent être un peu plus difficiles. La première utilisation, nous vous conseillons de ne pas le mettre trop profondément afin de vous entrainer à l’enlever. Après quelques utilisations, vous aurez plus d’assurance et de confiance et vous pourrez le mettre un peu plus en profondeur. Après chaque rapport sexuel, attendez environ 20 minutes afin que votre vagin soit un peu moins élastique et étiré. Vous pouvez vous accroupir et pousser doucement pour que votre tampon descende un peu. Cela peut arriver que votre tampon se glisse derrière votre muscle pelvien et dans ce cas il est plus difficile de l’enlever.
      • Vous ne pouvez pas rester plus de 8heures avec votre tampon. Si cela vous est impossible de l’enlever, vous devez impérativement aller voir un docteur ou bien un gynécologiste dans les 24 heures. Si vous avez un utérus incliné cela pourrait être plus difficile d’enlever votre tampon, demandez conseil à votre médecin ou votre gynécologiste.

Informations générales

Q: Qu’est-ce que le SCT (syndrome du choc toxique) ?

    • R: Le SCT est une maladie mortelle causée par une intoxication bactérienne. La cause de cette maladie est un gel qui est utilisé dans les matériaux super absorbants, tels que des serviettes hygiéniques, couches et tampons. Lors de l’insertion d’un tampon dans le vagin, la dioxine peut donc provoquer des dégâts mineurs dans ce dernier ce qui donne à la dioxine, la possibilité de pénétrer dans l’organisme. C’est à partir de ce moment-là que cette toxine est dangereuse.
Q: La maladie SCT peut-elle arriver lorsque l’on utilise les tampons Europharma

?

    • R: Chaque fabricant de tampon devrait inclure un avertissement à propos de la SCT sur la notice du produit. Le tampon Europharma ne contient pas de dioxine donc le risque est considérablement réduit. Les recherches à propos de cette dioxine sont toujours gardées secrètes pour le moment.
Q: Où est fabriqué le tampon Europharma ?

    • R: le tampon Europharma est produit en interne sous supervision aux Pays-Bas. .
Q: Est-ce le tampon Europharma peut remplacer les produits d’hygiène féminine standard ?

    • R: Normalement non. Il y a des femmes qui sont allergiques à toutes les autres méthodes de protection lors de leurs périodes menstruelles (tampons standards, serviettes hygiéniques parfois) et n’utilisent que le tampon Europharma parce que c’est une éponge synthétique. D’autres femmes utilisent ce tampon uniquement pour des moments importants comme une journée à la plage ou une visite au sauna par exemple.

Si vous avez des questions supplémentaires, des questions auxquelles nous ne répondons pas sur notre site internet, s’il vous plait contactez-nous. Vous pouvez  également contacter notre service client au +31 10 467 67 47. Notre service client parle anglais couramment.